vendredi 22 mars 2013

Carnet de Route: A la découverte de la Géorgie


La Géorgie, pays de légendes, berceau des Européens, de la "Toison d'Or", de la naissance du vin, avec quarante siècles d'histoire, unique par sa langue et écriture, et malgré plus de quarante invasions, la Géorgie a su sauvegarder sa culture, son hospitalité et son goût du vin !





La Géorgie est un pays de l'ouest de l'Asie ou de l'est de l'Europe (c'est comme on veut !) situé dans la partie occidentale du Caucase. D'ailleurs, ce n'est pas encore la véritable Asie et plus vraiment l'Europe. 

Ce sont, tout comme l'Arménie, des pays "charnières" ballottés entre deux continents et occupant donc une position stratégique. La Géorgie est bordée à l’ouest par la mer Noire, au nord par la Russie, au sud-est par l’Azerbaïdjan et l’Arménie, et au sud par la Turquie. Mais c'est aussi une des anciennes républiques socialistes soviétique de l’URSS avec l'Arménie et l'Azerbaijan, qui acquît son indépendance en 1991. C'est dire l'extrême complexité de la religion et de la politique dans ces pays! 

La principale religion de la Géorgie est le christianisme orthodoxe ; des minorités adhèrent à l’islam, notamment les Azéris, les Kurdes et les Adjars, des Géorgiens qui furent convertis à l’islam pendant la domination Turque.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire