jeudi 4 octobre 2012

Témoignage de Birmanie


Visages DécouvertesJe vous écris avec un certain délai par rapport à ma date de retour car j'ai été fort occupé ces derniers jours. J'ai essayé à 3 reprises de vous envoyer le formulaire d'appréciation accessible via votre site Internet, mais sans succès ; à chaque fois, l'envoi du fichier de réponse était avorté avec un message d'erreur,(taille trop importante, veuillez réessayer)-, et la troisième fois j'ai envoyé le commentaire seul sans les photos, mais ça n'a pas marché non plus,... !

Bref, pour résumer notre voyage au Myanmar, réussite sur toute la ligne ; nous sommes rentrés enchantés de ce séjour au point qu'à la fin nous serions bien restés facilement, (c'était à Ngapali) un mois de plus. Je dis nous, car il y avait unanimité du groupe de 4 sur les appréciations que je relate ci-après : conditions idéales tant climatiques qu'organisationnelles et la pondération des durées de séjour en fonction de l'attrait que représentait chaque escale était judicieusement choisie. 

L'intendance était vraiment impeccable : les véhicules sûrs et confortables, les chauffeurs très prudents et attentionnés, et les guides intéressants et empathiques, chacun avec son caractère spécifique. Les hôtels étaient confortables et propres, le service diligent et très efficace avec un +++ remarquable pour l'Inle Inn à Pindaya et le Amazing Resort à Ngapali Beach qui ont été très appréciés; un seul (gros) bémol sur Yangoon : le guide tout juste passable, (mais il faut dire que la capitale ne présentait pas beaucoup d'intérêt), et surtout l'hôtel (Yagusa), vétuste et visiblement en fin de vie et surtout pas propre.
Nous fûmes très satisfaits de le formule choisie, - circuit individuel avec chambre + petit déj. ; qui correspondait bien à nos goûts car elle nous laissait assez de liberté pour fréquenter les restaurants authentiques birmans , (nous dinèrent même dans une authentique gargote !), et avoir avoir ainsi de nombreux contacts avec la population locale, ce qui nous ravit. Nous avons beaucoup apprécié la cuisine birmane riche de saveurs et très saine ; aucun de nous ne fût malade !

Voilà pour l'essntiel : les vols intérieurs avaient des horaires parfois assez aléatoires mais ça ne nous a pas gênés car cela fait partie du folklore ! Et le vol aller-retour su Thai Airlines était impeccable, tant sur le respect des horaires que sur la qualité du service à bord.

Encore une fois nous sommes enchantés d'avoir fait ce voyage dans d'aussi bonnes conditions; Et un grand coup de chapeau à Carole Besnier pour m'avoir si bien conseillé après s''être enquis de nos goûts et de nos attentes. Ne soyez pas surpris si vous recevez des demandes de contact de la part de certains de nos amis ; j'ai déjà transmis vos coordonnées avec la brochure à deux de mes amis ; et ce n'est pas fini car l'attrait qu'exerce le Myanmar en ce moment semble très vif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire